Et voici notre dernier candidat en lice pour remporter l’appel à projet Objectif anti-gaspi !
D’origine lorraine, ADAL TERRA est spécialisée dans la fabrication de pâtes alimentaires 🍝, de farines et d’assaisonnements. Leur raison d’être ? Mettre en avant la qualité nutritionnelle de leurs produits ! ✅
Soucieux d’offrir le meilleur à leur clientèle, les fondateurs ont passé de nombreuses formations afin de leur garantir le meilleur apport nutritionnel possible.
L’intégralité de leurs produits est issue de l’agriculture biologique et 90% de leur production est DEMETER, le tout est produit en France à base de blés anciens, de légumineuses, de céréales et est 100% naturel et végétal. 🌿
L’entreprise a pour vocation de préserver les sols, les plantes et la qualité de leurs aliments. ADAL TERRA privilégie l’économie circulaire en revalorisant leur son de blés anciens sous deux formes :
En farines certifiées bio et DEMETER qui serviront à la biscuiterie ou la boulangerie 🥐
En gros son qui sera utilisé pour l’alimentation animale 🐈, la litière ou encore le rembourrage de coussins.
L’objectif d’ADAL TERRA est de pouvoir se procurer un four à bois 🪵 à chaleur directe ou de pouvoir le fabriquer. Concernant l’alimentation animale, l’entreprise souhaiterait se procurer une presse à granulés afin de transformer les paillettes en pellets. Une floconneuse leur permettrait également de développer leur floconnerie lancée courant 2022. Enfin, ADAL TERRA souhaiterait déposer une marque pour la biscuiterie.
Alors, convaincu(e)s par ce projet ? Rendez-vous lundi pour les votes sur www.objectifantigaspi.com
Voir cette publication sur Instagram
Laisser un commentaire