Nous sommes prêts du but 💪, 6 candidats sur 8 de notre appel à projet Objectif Anti-Gaspi ont été présentés. Voici l’avant dernier :
@la_pintine est le fruit d’une re-valorisation des drêches par Les Drêcheurs Urbains, une entreprise artisanale et engagée.
Le manque de solution de traitement proposée au brasseur pour traiter leurs drêches est problématique, cela engendre plus de 700 000 tonnes de drêches inexploitées et souvent incinérées 🔥 et génère un impact considérable sur l’environnement. ❌
LA PINTINE revalorise ces drêches en farine innovante, anti-gaspi et durable. L’entreprise travaille avec des brasseries ultra locales, s’engage à créer des emplois locaux, soutient une production biologique et garantit des produits 100% naturels, respectueux de la santé de tous. 👏
La farine produite est très nutritive car riche en protéines, riche en fibres et appauvrie en gluten mais aussi éco responsable car elle est certifiée bio, réduit de gaspillage alimentaire et produite localement 📍 .
L’objectif pour LA PINTINE est d’amorcer la production de farine à plus grande échelle et d’investir dans l’amélioration des outils de production 🔧 afin d’augmenter la valorisation des drêches en produisant plus.
Voir cette publication sur Instagram
Laisser un commentaire