Vous êtes un  amoureux des crêpes et galettes ? Garder ces délices que vous aimez savoureux au frais peut être un véritable défi.

Nous aborderons dans cet article quelques techniques pour préserver la texture et la fraîcheur de ces produits de pâtisseries.

Comment conserver vos crêpes et galettes ?

Si vous souhaitez conserver vos délicieuses crêpes ainsi que vos galettes, sachez que vous pouvez les garder au congélateur. Cela dit, il faudra suivre quelques règles simples.

Source : NOUS anti-gaspi

La congélation proprement dite

La congélation de vos galettes et crêpes est simple.  Placez-les au congélateur en maintenant une température minimale de -18 °C. Ainsi conservées, ces délices pourront être consommées pendant environ deux mois.

La décongélation

Pour décongeler vos galettes, tartes et quiches, déplacez-les vers le réfrigérateur pendant 8 à 15 heures à une température comprise entre 2 à 4°C.

Vous pouvez aussi simplement les décongeler au four entre 80 °C et 160 °C pendant 15 minutes environ.

Comment conserver les galettes, tartes et quiches de NOUS anti-gaspi ?

Nos galettes, tartes et quiches sont simples à conserver. Pour garder toute la saveur et la texture, une fois le sachet ouvert, il vous suffit de bien les refermer et de les placer dans votre congélateur.

Si vous optez par exemple pour la délicieuse galette de sarrasin de la marque anti-gaspillage NOUS anti-gaspi et que vous ne parvenez pas à la dévorer entièrement, plus besoin de la laisser se gâter.

Source : NOUS anti-gaspi

Vous pouvez désormais laisser libre cours à vos envies en la mettant simplement au congélateur pour la savourer à tout moment.

Redonner vie aux galettes, tartes et quiches rassises

Il peut arriver que vos galettes, tartes et quiches deviennent légèrement rassises avec le temps. Ne les jetez pas ! Vous pouvez encore leur redonner vie en restaurant le croustillant au four.

Le fait de réchauffer vos créations pâtissières au four à une température basse pendant quelques minutes vous permettra de restaurer le croustillant et de les rendre à nouveau délicieuses.

À l’aide de ces différentes astuces, vous allez à coup sûr garder vos galettes, tartes et quiches au frais pendant longtemps. Vous apporterez ainsi votre pierre à l’édifice dans la préservation de notre planète contre le gaspillage alimentaire.