Quoi de mieux qu’un dôme glacé pour un dessert festif en cette période de fin d’année ? Cette recette simple et créative allie la douceur de la glace vanille, du sorbet abricot et du sorbet pêche, le tout couronné d’un mélange croquant de biscuits et de beurre fondu, sublimé par un généreux filet de chocolat fondu. Suivez ces étapes pour créer un dessert glacé qui fera sensation lors de vos célébrations festives.

Temps nécessaire

  • Préparation : 15 minutes
  • Repos : 12 heures

Ingrédients pour le dôme glacé

Il vous faudra les ingrédients ci-dessous :

  • Glace vanille NOUS
  • Sorbet abricot NOUS
  • Sorbet pêche NOUS
  • Cookies NOUS
  • Beurre fondu (75 g)
  • Chocolat fondu (100 g)

La recette du dôme glacé NOUS anti-gaspi

Etape 1 : la base de glace vanille

Étaler la glace vanille NOUS dans un saladier dont l’intérieur est recouvert de film alimentaire pour éviter de coller. Enfoncer un saladier plus petit avec film alimentaire dans la glace pour créer une cuvette. Mettre 30 min au congélateur.

Etape 2 : les sorbets en couches

Retirer le petit saladier et verser le sorbet abricot NOUS dans l’empreinte formée. Enfoncer cette fois-ci un bol et mettre quelques instants au congélateur. Enlever le bol, verser le sorbet pêche NOUS dans l’empreinte.

Etape 3 : le mélange croquant

Mélanger les cookies NOUS avec du beurre fondu (75 g), étaler sur la glace et congeler toute la nuit pour une consistance parfaite.

Etape 4 : service

Au moment de servir, démouler puis verser du chocolat fondu (100 g) par-dessus.

Nos conseils de dégustation

Le dôme glacé NOUS anti-gaspi est encore plus délicieux lorsqu’accompagné de fruits rouges frais, de noix concassées ou d’une touche de crème fouettée. Pour varier les plaisirs, vous pouvez aussi faire un dôme vanille et chocolat, toujours avec des glaces NOUS bien sûr !

Glaces et sorbets NOUS anti-gaspi

Glaces et sorbets NOUS anti-gaspi

Laissez-vous emporter par cette expérience glacée et gourmande et laissez-NOUS un commentaire pour nous dire ce que vous en avez pensé !